Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
FYI, For Your Information
Newsletter
FYI, For Your Information
  • Bienvenue dans ce monde plein de séries, musique, télé, ciné, d'informations à votre portée ouvertes, explorées et décortiquées. Surtout pas d'à priori, venez juste goûter et une seule bouchée ne suffira pas à vous rassasier...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
9 avril 2010

La Nouvelle star vs American Idol

judges_ellen1Depuis maintenant 8 saisons, même rengaine. Des personnes se ridiculisent volontairement (ou non), d’autres nous donnent la chair de poule et un jury en constant remaniement.

Comptons le nombre de jury que l’on a eu pendant toutes ces saisons… Je n’arriverais pas à me rappeler le nom des deux membres oubliés, furtifs de la première saison. Il y a eu Dove Attia, Manu Katché, Marianne James, Sinclair, et actuellement Philippe Manœuvre, Lio, le petit nouveau Marco Prince et l’eternel, immortel, et insatiable André Manoukian.

De tous ceux-ci, les plus consistants, qui ne laissent pas parler leurs organes lacrymaux, ou autres organes, sont Manu Katché et Philippe Manœuvre. Marco Prince, ne fait que me décevoir de plus en plus chaque semaines.

Ces deux là me font penser très furtivement à Simon Cowell, jury impitoyable d’American idol. Aucune pitié pour les candidats, il dit toujours ce qu’il pense, que ce soit négatif ou positif, et que ça plaise ou non. J’ai été particulièrement marquée par une de ses critiques en saison 7, qui était « Ça ressemble à un chat… que l’on aurait jeté du haut de l’Empire State Building » Outch, ça fait mal…

American Idol aussi a eu droit à ses remaniements de jury. Paula Abdul, icône de la chanson pop des années 90, présente pendant 8 saisons, a dû abandonner ses compères cette année. En saison 8 nous avions aussi accueilli la belle Kara DioGuardi, chanteuse auteur-compositeur.

Pour combler l’absence de Paula Abdul, un membre du jury invité était présent dans chaque ville pendant la période des castings. Nous avons eu droit à Shania Twain, Victoria Beckham (Posh pour les intimes), Mary J. Blige, Katy Perry, Joe Jonas, Avril Lavigne, Neil Patrick Harris, et à partir de l’épreuve du théâtre, l'hilarante présentatrice de talk show, Ellen DeGeneres.

Les saisons d’American idol et de la Nouvelle star actuellement diffusées, sont toutes les deux fortes en talent.

Bien que cette saison 9 doit être la pire saison de l’histoire d’American idol, les participants nous surprennent et se surpassent à chaque prime. Aujourd'hui nous en sommes au carré final. Qui de Crystal, big Mike, Casey ou Lee emportera le titre d'American Idol 2010?

Nous pouvons noter que la Nouvelle Star possède aussi des talents venus d'ailleurs. Entre Benjamin et Luce, en passant par Lussi, l'originalité est au rendez vous. Quel est celui qui est le mieux parti pour gagner?

Donc je vous donne rendez vous avec American idol pour les indémodables et amères vacheries de Simon recouvertes des douces paroles d’Ellen et Kara, et pour la Nouvelle Star, les remarques inutiles de Marco Prince pimentées des critiques de Philippe Manoeuvre auront peut-être raison de moi, qui sait?

Publicité
Commentaires
Publicité