Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
FYI, For Your Information
Newsletter
FYI, For Your Information
  • Bienvenue dans ce monde plein de séries, musique, télé, ciné, d'informations à votre portée ouvertes, explorées et décortiquées. Surtout pas d'à priori, venez juste goûter et une seule bouchée ne suffira pas à vous rassasier...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
13 mai 2010

Pékin Express Vs The Amazing Race

wpid_The_Amazing_RaceUne épopée que j’attends avec impatience chaque année. Pékin express et son goùt d’aventure, ne m’a jamais déçue. Le principe ? Plusieurs équipes, s’en vont vers des contrées lointaines où le français n’est pas la langue nationale, pour dépasser leurs limites.

Chaque jour est un défi, une ville, un parcours, un euro. Des équipes de deux s’affrontent lors d’une course à travers une partie d’un continent, Pérou, Brésil, Bolivie, Chine, Vietnam, Laos, Inde… en 4 ans, il a été parcouru une dizaine de pays. Avec 1 euro par jour, les participants doivent arriver à se nourrir, se déplacer gratuitement, et surtout trouver un endroit où se loger chaque soir. Et bien sur tout ça dans un seul but, arriver premier.

L’hospitalité des habitants des villes parcourues me surprend toujours. Les participants n’ont généralement pas de mal à trouver un endroit pour passer la nuit, et on les envierait presque lorsqu’on les voit partager des moments délicieux avec leurs hôtes.

Chose que les participants de The Amazing Race n’ont pas à « subir »? Même principe sauf que ce n’est pas une partie du continent mais le monde entier, les duos sont logés chaque soir dans des hôtels et sont nourris au frais de la production. Chaque fin d'étape, ils sont envoyé en avion, vers une autre ville où d'autres épreuves les attendent. Conséquences, le côté humain de l’aventure laisse à désirer au profit de la compétition. L’important, c’est de gagner, d’être le premier au point d’écraser les concurrents.

Donc en tant que fan inconditionnelle de Pékin Express, je n’ai pu supporter que deux épisodes de The Amazing Race.

Rappelons pourquoi on aime Pékin Express. Ca stimule notre côté « bien dans sa maison » lorsqu’on les voit galérer des heures sur le bord de l’autoroute, à l’affut de la moindre voiture. N'oublions pas les règles incontournables qui font remonter le suspens tel que les épreuves non éliminatoires impliquant un handicap pour l’équipe sauvée, le drapeau noir qui est maudit et fait reculer d’une rang le classement de l’équipe l’ayant en sa possession, le parcours avec le pousseur et le ralentisseur, et le drapeau rouge, qui inspire frayeur, frustration et qui est source, CHAQUE ANNEE, de prises de têtes entre les équipes.

Une course inoubliable, agrémentée d’épreuves d’immunités et surtout de suspens. Merci à M6 d’avoir remanier l’émission originale pour en faire ce petit bijou de la télé

Publicité
Commentaires
Publicité